Des boules de neige géantes apparaissent en Sibérie.

La nature se prépare pour le plus grand combat de boules de neige de tous les temps, et on dirait qu’elle a choisi de stocker ses munitions dans l’Arctique, en Russie. Selon le “Siberian temps”, près du golfe de l’ Ob, les villageois ont découvert d’innonbrables boules de neige, parfaitement sphériques créés par un rare phénomène côtier.

boules-de-neige-geantes-russie-1

Le petit village de Nyda, peuplé de 2000 habitants, se situe au-dessus du cercle polaire Arctique, au bord de la mer de Kara. Il y a tout juste une semaine, les villageois ont commencé à remarquer qu’à un endroit de la côte, des champs de boules de neige géantes apparaissaient spontanément. Allant de la taille d’une balle de tennis à celle d’un ballon de volley-ball. Ces sphères de glace, incroyablement parfaites, provenaient apparemment de nulle part.

boules-de-neige-geantes-russie-2

Même les anciens du village n’ont jamais vu une chose pareille, mais quelqu’un semble avoir trouvé la réponse. Apparemment la marée a créé une couche de givre sur toute la plage, puis quand l’eau s’est retirée lentement, des morceaux de glace se sont formés pour devenir au contact du sable des sphères régulières. Un chercheur, spécialiste de l’Arctique et l’Antarctique a confirmé cet étrange phénomène dans le “Times”.

Quoi qu’il en soit, les citoyens de Nyda se préparent pour la plus grande bataille de boules de neige de tous les temps.

David TELLIER

Article: source d’information

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInDigg thisFlattr the authorPin on PinterestPrint this pageShare on StumbleUponShare on VKShare on YummlyShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *