Des trafiquants utilisent des drones pour livrer de la drogue aux prisonniers de Londres.

La police de Londres compte sévir contre ces délinquants qui utilisent des drones pour livrer de la drogue et des smartphones aux prisonniers. Trois incidents successifs ont déjà été enregistrés dans un laps de temps très court.

blog-drones-drogue-police-éditions-fractales- par-david-tellier

La police de Londres a formé une brigade des drones appelée “opération aéroportée” pour attraper les contrebandiers.

blog-drones-patrouille-police-éditions-fractales- par-david-tellier

Ce mois-ci, selon un communiqué publié par les services de police de Londres, des agents ont observé un homme suspect aux abords de la prison de Pentonville. Il s’est enfui en voyant la police, mais dans la précipitation, il a laissé tomber deux sacs contenant une quantité importante de médicaments de classe B et des téléphones mobiles.

D’après la police, deux autres drones ont été repérés aux environs de la prison de Pentonville. L’un s’est écrasé, tandis que l’autre, qui contenait une grande quantité de médicaments et de deux téléphones mobiles a été intercepté en plein vol par un agent.

L’inspecteur en chef Steve Heatley a déclaré dans un communiqué : « Les drones récupérés transportaient une quantité importante de médicaments euphorisants de catégorie B, ainsi qu’une grande quantité de téléphones mobiles ; grâce à la vigilance des agents et du public, nous sommes en mesure de les intercepter. »

« Afin d’effectuer des opérations d’intervention et arrêter les délinquants, nous travaillons en étroite collaboration avec le service pénitentiaire qui recueille des renseignements.
Concernant ces trois incidents, personne n’a été arrêté. »

Ce n’est pas la première fois que des drones ont été utilisés de façon illégale. En effet, les plaintes enregistrées par la police britannique, impliquant des drones, ont grimpé de 352 % en un an. Certaines personnes les ont utilisés pour espionner leurs voisins, tandis que d’autres les ont dangereusement utilisés près des avions commerciaux.

David TELLIER

Article : source d’information

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInDigg thisFlattr the authorPin on PinterestPrint this pageShare on StumbleUponShare on VKShare on YummlyShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *