Le Pouvoir de la Paix Créatrice

Depuis l’enfance, nous sommes entourés de mécanismes qui nous portent sur le chemin de l’oubli de soi-même et nous éloignent de la réalité que nous vivons, et en même temps qui nous font sentir ce que nous ne sommes ni ne serons pas : des jeux vidéo où l’esprit reste esclave de la terrible indifférence, de la séparativité… C’est tellement macabre d’avoir dans notre esprit l’illusion du mensonge.

blog-paix-interieure-editions-fractales-par-david-tellier

La télévision ou Internet avec des programmes de plus en plus agressifs, qui annulent en nous la capacité de décider, de comment penser et quoi penser, en faisant de nos vies des personnes sans initiative propre, des esclaves du qu’en dira-t-on, des sports et des spectacles dans lesquels les bas-instincts emprisonnent notre vie et nourrissent le plaisir des cinq sens, en faisant de nous une marionnette du monde matérialiste et de la surconsommation ; le cinéma qui fascine nos esprits en nous illusionnant avec l’espérance d’une vie qui n’existe pas, nous faisant tomber dans la déception et l’amertume d’une fausse vie…

Oubliés de nous-mêmes, nous cherchons dans le monde ce que dans l’Âme nous n’avons pas en tournant le dos à notre propre réalité, en nous convertissant en chercheurs de quelque chose qui n’arrive jamais, en faisant de notre vie un labyrinthe d’amertumes et sans saveurs où nous ne trouvons pas la sortie.

Il est indubitable que, de cette façon, nous créons plus de conflits et d’amertumes qui se réfléchissent dans notre société jour après jour avec violence, délinquance, crimes, prostitution et abus de mineurs, drogues, etc.

 

LA SOCIÉTÉ EST L’EXTENSION DE L’INDIVIDU ET CE QU’EST L’INDIVIDU, C’EST LA SOCIÉTÉ, C’EST LE MONDE.

Si l’individu est cupide, cruel, impitoyable, égoïste, etc.., ainsi sera la société. Il est nécessaire d’être sincère envers soi-même ; chacun de nous est dégénéré et, par conséquent, la société doit être dégénérée inévitablement. Le monstre terrible du matérialisme ne peut pas résoudre cela ; c’est seulement l’individu qui peut le résoudre sur la base de sa révolution intégrale.

L’heure de réfléchir sur notre propre destinée est arrivée. La violence ne résout rien. La violence peut seulement nous conduire à l’échec. Nous avons besoin de paix, de sérénité, de réflexion, de compréhension..

Il y a de la douleur, il y a de la faim, il y a de la confusion, mais rien de cela ne peut être éliminé au moyen des procédés absurdes de la violence ; ceux qui veulent transformer le monde sur la base de révolutions de sang et d’eau – de – vie ou avec des coups d’État et des exécutions, sont totalement dans l’erreur, parce que la violence engendre seulement plus de violence et la haine plus de haine. Nous avons besoin de paix, si nous voulons résoudre des problèmes, nous avons besoin de paix…

Les ténèbres ne se détruisent pas d’un coup, mais en apportant de la Lumière. L’erreur ne se défait pas non plus en combattant au corps à un corps avec elle, mais en répandant la vérité, sans nécessité d’attaquer l’erreur. Autant la vérité avance, autant l’erreur devra reculer.

Il ne faut pas résister au mal mais pratiquer inconditionnellement le bien et enseigner ses avantages par la pratique ; en attaquant l’erreur, nous provoquerons la haine de ceux qui se trompent et, ainsi, de personnes dans l’erreur, ils deviendront mauvais. En attaquant le mal, nous provoquerons la rancune des mauvais, et ainsi les mauvais seront pires. Ce dont nous avons besoin, c’est de diffuser la Lumière pour dissiper les ténèbres..

 

blog-paix-interieure-editions-fractales-par-david-tellier
Si nous voulons vraiment un échange réel aussi bien en nous-mêmes que dans la société dans laquelle nous vivons, nous avons besoin de faire des efforts pour créer la paix intérieure capable d’héberger la Lumière de la Conscience.

La conscience est une faculté cognitive de l’Être, une Faculté d’Appréhension ou Cognition des vérités cosmiques. Si nous apprenons à vivre conformément aux Dictats de la conscience, il est évident que nous vivrons de façon droite et intelligemment.

Mais pour cela nous avons besoin de créer une paix dans notre intérieur et dans la vie quotidienne. Et pour cela nous avons besoin de comprendre dans sa profondeur ce que nous nommons Paix.

 

Les gens ne savent pas réellement comprendre ce qu’est la vraie Paix Intérieure et ils veulent seulement que personne ne se mette en travers de leur chemin, qu’on ne les gêne pas, qu’on ne les dérange pas, même s’ils prennent, pour leur propre compte et risque, le droit de gêner et de rendre la vie de leurs semblables amère.

Les gens n’ont jamais expérimenté la Paix Véritable et ils ont seulement sur celle-ci des opinions absurdes, idéales, romantiques, des concepts erronés.

Pour les voleurs, la Paix serait le bonheur de pouvoir impunément voler sans que la police ne se mette en travers de leur chemin. Pour les contrebandiers, la Paix serait d’installer la contrebande partout sans que les autorités ne les en empêche. Pour les affameurs du peuple, la Paix serait de vendre un bien cher en exploitant à droite et à gauche sans que les inspecteurs du gouvernement ne le leur interdisent. Pour les prostituées, la Paix serait de jouir de leurs lits de plaisir et d’exploiter tous les hommes librement, sans que les autorités de salubrité ou de police n’interviennent en rien dans leur vie.

Chacun se forme dans l’esprit cinquante mille fantaisies absurdes sur la Paix. Chacun essaie de lever autour de lui un mur égoïste de fausses idées, de croyances, d’opinions et de concepts absurdes sur ce que c’est la Paix.

Il existe beaucoup de vagabonds qui supposent de façon erronée que la Paix c’est pouvoir vivre sans travailler, très tranquillement et sans aucun effort, dans un monde plein de fantaisies romantiques merveilleuses. Des millions d’opinions et de concepts erronés existent sur la Paix.

Tant qu’à l’intérieur des gens existent les facteurs psychologiques qui produisent des inimitiés, des dissensions, des problèmes, des guerres, il n’y aura pas de Paix Véritable.

La Paix Authentique vient de la beauté légitime savamment comprise.

La Beauté du cœur tranquille exhale le délicieux parfum de la Véritable Paix Intérieure.

Il est urgent de comprendre la Beauté du Langage. Il est nécessaire que nos paroles portent en elles-mêmes la substance de la Sincérité. Nous ne devons jamais utiliser des paroles arythmiques, inharmonieuses, grossières, absurdes.

Chaque parole doit être une vraie symphonie, chaque phrase doit être pleine de beauté spirituelle. Il est aussi mauvais de parler quand il faut se taire, que de se taire quand il faut parler. Il y a des silences délictueux et il y a des paroles infâmes.

Nous devons faire attention à nos gestes, manières, vêtements et actes de toute espèce. Que nos gestes, que nos vêtements, la façon de nous asseoir à la table, la manière de nous comporter après avoir mangé, la manière d’accueillir les personnes dans la salle, au bureau, dans la rue, etc.., soient pleins de beauté et d’harmonie.

Il est nécessaire de comprendre la beauté de la Bonté, de sentir la Beauté de la bonne Musique, d’aimer la Beauté de l’art créateur, de raffiner notre manière de penser, de sentir et d’agir.
La Beauté Suprême peut seulement naître en nous quand est mort le moi de façon radicale, totale et définitive.

Nous sommes méprisables, horribles, dégoutants, tant que nous avons à l’intérieur et bien vivant le moi psychologique. La Beauté de façon intégrale en nous est impossible tant qu’existe le moi pluralisé.

Si nous voulons la Paix Authentique, nous devons réduire l’égo en poussière cosmique, seulement ainsi il y aura en nous la Beauté Intérieure. De cette beauté, naîtra en nous l’enchantement de l’Amour et la Véritable Paix du Cœur Tranquille.

La Paix Créatrice apporte de l’ordre à l’intérieur de soi-même, élimine la confusion et nous remplit d’une félicité légitime.

Article: source d’information

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInDigg thisFlattr the authorPin on PinterestPrint this pageShare on StumbleUponShare on VKShare on YummlyShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *