Les étranges coïncidences qui relient Hitler et Napoléon

Adolf Hitler et Napoléon Bonaparte sont deux personnages qui ont profondément marqué l’histoire. Malgré leurs énormes différences, des coïncidences extraordinaires semblent les relier. Entre les deux, un chiffre revient étonnamment : le 129 …
hitler-napoleon
Durant sa fantastique carrière, Napoléon a été l’empereur des Français de 1804 à 1814. Il est aujourd’hui célèbre pour son génie militaire et politique ainsi que pour ses nombreux apports dans le domaine législatif et culturel. Adolf Hitler a vécu au siècle d’après. Ce dernier fut le maître tout-puissant de l’Allemagne de 1934 à 1945. Il est davantage connu pour sa folie génocidaire et pour son rôle destructeur lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Tout le monde sera d’accord pour dire que rien n’est commun entre ses deux hommes au parcours radicalement différent. Et pourtant des numérologues ont rapidement remarqué que le chiffre 129 les reliait inexplicablement. Jugez par vous-mêmes :
  • Napoléon est né en 1769 et Hitler en 1889, soit exactement 129 ans d’écart.
  • Napoléon est arrivé au pouvoir en 1804 et Hitler en 1933. Encore une fois, la différence est de 129 ans.
  • Napoléon est entré à Vienne en 1809 et Hitler en 1938. Différence : 129 ans. L’empereur l’a fait après avoir battu l’armée autrichienne à Wagram tandis que le Führer n’a pas eu besoin de se battre puisque le puissant parti nazi locale lui a permis d’annexer le territoire.
  • Napoléon a envahi la Russie en 1812 et Hitler en 1941. Différence : 129 ans. Dans les deux cas, ils ont été défaits par les vastes distances de ce territoire et par l’hiver particulièrement rude.
  • Napoléon a perdu la guerre en 1814 et Hitler en 1945. Différence : 129 ans. En réalité, Napoléon a été défait cette année-là à Leipzig, l’obligeant à s’exiler sur l’île d’Elbe ; puis il est retourné dans l’Hexagone afin de reprendre le pouvoir avant de le perdre définitivement suite à la bataille de Waterloo le 18 juin 1815. Hitler, quant à lui, n’a pas seulement perdu la guerre, mais également la vie après son suicide le 30 avril 1945.
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInDigg thisFlattr the authorPin on PinterestPrint this pageShare on StumbleUponShare on VKShare on YummlyShare on RedditShare on TumblrBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *